Je prépare la rentrée : les fringues!

Publié le par Paradoxale

FRINGUESLa rentrée pour moi, c'est le 1er septembre (je sais, j'ai beaucoup de chances) mais j'y pense souvent longtemps en avance, pour ne pas dire dès mon entrée... dans les vacances ! Car, pour que mon année scolaire se passe au mieux, je sais que je dois la commencer en étant la mieux organisée possible.

Mais pour l'heure, restons un peu légères, pensons d'abord à la rentrée vestimentaire...


Ouvrons le(s) placard(s) à fringues :

Oups, premier constat : pas très rangé tout cela. Même si je range l'ensemble une fois par mois en moyenne, le quotidien fait que je place souvent mes vêtements n'importe comment. Le fait de sortir des vêtements pour les essayer et de les remettre parce que je n'en ai pas envie ce jour-là, par exemple, détruit quelque peu le semblant d'ordre qui régnait...

Mais malgré tout, il y a une logique dans le rangement :

-tiroir 1 de la commode : les pantalons et pantacourts

-tiroir 2 : les jupes

-tiroir 3 : les collants et chaussettes

-dans le placard : une pile tee-shirt à manches courtes et débardeurs basiques / une pile idem, mais plus fantaisies (les "marrants") / deux piles identiques pour les manches longues / une pile de petits pulls / une pile avec les cols roulés / deux  petits tiroirs pour les sous-vêtements.

 

Faisons le tri :

Une rentrée, c'est un peu un recommencement, un nouveau départ. Qui dit nouveau départ, dit table rase de l'ancien, ou en tout cas, tri ! Alors commençons...

De mon côté, c'est vraiment très intensif :

-je sors tout tout tout ;

-je vire d'emblée tout ce que je n'aime plus (eh oui, souvent, on garde au fond du placard et on oublie, ou bien on se dit qu'un jour, on aimera à nouveau.. mais non ! mais non !)

-ensuite, je ré-essaie tout, tout, tout ! Car la silhouette change, les envies et les modes également. Le tout serré passe au tout large, par exemple. Quand ça ne me va plus, je vire !

Ce qu'il y a de bien dans cette phase d'essayage, c'est de s'amuser à faire des ensembles, des tenues, pour voir quels vêtements vont le mieux ensemble.


Les incontournables :

Pour que tout se passe au mieux et que je ne me dise jamais, un matin, "j'ai plus rien à me mettre !!!" (lol), il y a des basiques incontournables que doit contenir mon placard :

Les bas :

-deux jean's bleus ;

-deux pantalons plus classiques (un noir, un gris)

-3 jupes niveau genoux, de couleur et de style différent (jean, classique et... à trouver !)

-deux pantacourts de style et de couleur différents (noir/bleux - classique/jean's)

-deux leggings noirs, pour les jupettes plus courtes

-des collants ou longues chaussettes sympas, pour les jupes par temps froid

Les hauts :

-4 tee-shirts à manches longues noirs, avec un col assez large (car je les mets généralement sous des petits hauts à manches courtes et faut pas que ça fasse moche sur le col) ;

-3 tee-shirts à col roulé dans le même esprit ;

-une quinzaine de "hauts-mignons" de tous types : débardeurs, manches courtes, chemisettes, tuniques, couleurs unies ou plus fantaisistes, mais qui ont tous pour point commun d'être portables seuls ou par-dessus un tee-shirt à manches longues, pour quand il fait plus frais ;

-deux gilets passe-partout ;

-trois vestes de mi-saison, de couleur et de style différents

-un bon manteau ;

Les exceptionnels :

Ca, c'est pour les grandes soirées...

-deux belles jupes classes

-deux belles robes


Le plaisir du jour : la liste "A acheter !" :

C'est là le grand plaisir... On se prend au jeu du "j'aimerais bien...", on rêvasse à nos tenues, à la mode, on furète sur les blogs de mode des copines...

Alors, moi, j'aimerais bien... il faudrait que j'aie en plus... :

-une veste de mi-saison, mais longue

-une jupe confort

-quelques nouveaux hauts-mignons

-un nouveau jean's

-un pantalon classique

...

Ca, ce sont les urgences, on va dire... Le reste, pour plus tard !


Par contre, cette année, je vais miser sur le "facile-à-repasser" parce que les tee-shirt de ces deux dernières années, à col un peu froncé, resserré par élastique, c'est très très joli, mais qu'est-ce que c'est galère à repasser ! Et en plus, dans la valise, ça froisse immédiatement !

 

Bon rangement de prérentrée, et bonne projection d'achats !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Préparer les fringue pour la rentrée c'est ce que je péfère mais maintenant qu'on à une armoire pour deux avec mon loulou faut que j'y aille doucement sinon ca déborde de l'armoire !!!! donc on<br /> prend ceux de l'année précedente, on les met au gout du jour et c'est parti pour une super séance d'essayage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi! j'aime bien aussi trier les fringues, les remplacer, les modifier!<br /> <br /> <br /> <br />