Mes projets pour octobre

Publié le par Paradoxale

 rentreeUn nouveau mois pour me projeter, peaufiner mes objectifs et continuer à avancer dans la maîtrise de ma vie et de mon temps !


Rythme de vie : 

-Garder le cap et pour cela, prévoir davantage à moyen terme qu’à court terme. Pour l’instant, j’ai préparé la trame générale de mes cours sur le long terme, mais la préparation dans le détail, je la fais d’une semaine sur l’autre, voire tous les 3 jours, ce qui m’empêche d’avoir une vue globale de mes projets et progressions et a été à l’origine de mon coup de rush de ce lundi, qui a chamboulé toute ma semaine, sur plusieurs plans.

-Evacuer mes préoccupations professionnelles en les transformant en impulsions, en projets. J’ai des idées, des envies qui me trottent dans la tête : pour éviter qu’elles ne m’envahissent et ne deviennent tension négative, j’ai trouvé une solution : les noter sur papier et peu à peu, les mettre en forme, leur donner des objectifs, des échéances… Je me connais, il ne faut pas que mon hyperactivité naturelle devienne source d’angoisse ou de tension…

-Les sorties : tenir un listing des sorties effectuées, en garder une trace pour moi : photos, résumé de film, impressions d’expos… Ca fait toujours des souvenirs agréables à conserver et ça peut agrémenter mon classeur de culture G.

 

Pour moi : 

-Continuer la gym, deux fois par semaine.

-Lire tous les jours.

-Mener de front plusieurs projets de culture G, au lieu de n’en mener qu’un seul. Alimenter la partie de mon classeur avec des documents, des notes, des images prises sur les sujets qui m’intéressent.

 

Cuisine : 

-Poursuivre la découverte de la cuisine des îles (normalement, ce sera entre autres une recette de cocktail sans alcool) 

-Continuer à cuisiner régulièrement dans la semaine, à planifier les menus…

 

Le quotidien :

Mêmes objectifs : les routines, une maison propre et bien rangée.

 

*Nouveauté* : Le budget :

Après la mise à plat effectuée fin septembre, ainsi que la constitution d’une méthode personnelle pour gérer mes finances, mon objectif est tout simplement de m’y tenir fermement.

1er bilan à la fin du mois !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article