Une rentrée en douceur...

Publié le par Paradoxale

 

foret.jpgPour qu’elle soit réussie, une rentrée doit être organisée, pleine de dynamisme et de projets, il est vrai… Mais une rentrée réussie, c’est aussi une rentrée détendue, où on a pris le temps de se chouchouter et de profiter des derniers instants sans la pression du boulot.

 

Pour moi, c’est très simple :

 

La matinée a été consacrée aux derniers préparatifs (photocopies à donner, préparation des questions à poser, recopiage du planning sur mon carnet de route…) ;

 

Après un déjeuner copieux-plaisir, ce sera direction les magasins ! Faire les boutiques par un bel après-midi ensoleillé comme aujourd’hui, rien de tel pour se détendre… Fringues, chaussures, produits beauté, je regarde, je teste, j’essaie, j’achète si je veux/peux… J’ai plein de petites idées pour me faire plaisir et je n’attends que ça !

 

Ensuite, on lave Titine ! Une voiture bien propre, bien rangée pour démarrer l’année sur les chapeaux de roue, rien de tel, n’est-ce pas ? D’autant que ça fait des mois que je ne l’ai pas fait et que les routes de cet été ne l’ont pas aidée…

 

Si on a le temps, une balade en forêt, à la recherche des premiers champignons, pour s’aérer la tête, respirer le grand air, écouter la rumeur du vent dans les branches… La forêt, j’aime…

 

Et ce soir, un repas-plaisir sous forme d’apéro, arrosé d'un bon vin rouge ;

 

Puis une douche avec un nouveau gel douche spécial rentrée que je dois absolument trouver aujourd’hui,

 

Et hoplé, au lit avec un bon bouquin, pour m’endormir plus facilement ! Le petit truc : propres ou pas, j'ai changé les draps ce matin pour me coucher dans des draps tout propres tout frais... psychologiquement, c'est que du bon !


 

Alors, au lieu de stresser à cause de la rentrée qui approche, pensez à vous aérer la tête et à profiter de cette belle journée et de vos proches !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman@home 31/08/2010 21:17


Mais voilà ! Exactement. Moi je n'ai absolument pas la rentrée en tête, enfin pas encore. AUjourd'hui j'ai blogué à fond, écris des articles, me suis amusée au parc avec les deux loustiques, ai
fait un peu d'atelier créatif avec le grand... cool... On a bien le temps de stresser !


Paradoxale 05/09/2010 07:41



et on fait pareil le week-end : on profite!!!