Partir en vadrouille (2)

Publié le par Paradoxale

Pour partir en vadrouille 2 à 4 jours, voici comment je m'organise.

 

S'y prendre en avance :

Il y a des vadrouilles qui se préparent en avance. Dans ce cas, évidemment, on peut décrocher les meilleurs prix car on n'est pas dans l'urgence et on peut comparer les offres. Là, plusieurs options s'offrent à vous :

- L'hôtel : il est vrai que nous n'avons pas encore d'enfant, donc nous louons juste une chambre pour deux, ce qui est très confortable et plus simple que pour une famille avec enfants. Cette précision étant faite, je reviens sur l'hôtel : plus vous vous y prenez en avance, moins les prix sont élevés, sauf dans les villes où vraiment, il n'y a pas beaucoup de passage.

- Les sites de voyages, mais pour une vadrouille de proximité organisée en avance, c'est peu probant. Par contre, si vous voulez partir en voyage, là, ça le fait!

- Les sites de la SNCF, ou de Thalys sont à surveiller ! N'hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter car ils ont souvent des offres défiant toute concurrence (aller-retour à 15 euros vers Amsterdam, par exemple!)

 

Au dernier moment...!

C'est là que réside la meilleure vadrouille, lorsque vous voulez partir, mais sans savoir où exactement. Le choix est large... Chez nous, on choisit une ou deux régions et on regarde les hôtels en fonction. Pour cela :

-on consulte les sites de voyages (promovacances...)

-on consulte notre chaîne d'hôtels préférée

-on consulte l'office de tourisme (sur le net) qui propose des logements;

-on regarde aussi les chambres d'hôtes et autres gites, surtout hors vacances.

Au dernier moment, les prix sont toujours très intéressants!

 

 

Mes préférés :

- En hôtel, j'adore la chaîne d'hôtels Best Western. On en a fait plusieurs et hormis celui de Belfort, on n'a jamais été déçus! L'accueil est souvent chaleureux et pour les extras, il y a des salles de sport, des services SPA...

- Promovacances : j'ai toujours trouvé une solution pour mes vadrouilles et je n'ai jamais eu de problème de transaction, de réservation ou autre. Je trouve leur site très bien fait, très clair et facile d'utilisation.

 

Mes réserves :

Là, pour le coup, je n'émettrai de réserve que sur ces coffrets à la mode, les smartbox et compagnie. Oui, ça fait un cadeau sympa, en apparence. Oui, ça fait classios. MAIS : le choix n'est pas si étendu que cela ; la qualité de service n'est pas forcément au rendez-vous; il y a parfois des erreurs, des décalages entre le descriptif de la box et le descriptif que vous recevez de l'hôtel après avoir réservé. Je sais qu'on en choisit pas d'en recevoir, mais par contre, essayez de ne pas en offrir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article