Le bain hydromassant aux huiles essentielles

Publié le par Paradoxale

bullesPendant ma dernière vadrouille, j'ai eu la chance de découvrir un soin de balnéothérapie : le bain hydromassant... Peu attirée par tout ce qui est bain, piscine, massage,..., c'est seulement parce que j'ai eu une fameuse smartbox que je me suis lancée... Et je vous avouerais que je n'ai pas été déçue !


Comment ça s'est passé ?

-Cela s'est déroulé dans un SPA en Normandie.

-J'étais en maillot de bain, sous un peignoir, dans une petite salle individuelle.

-La conseillère est arrivée et m'a donné le choix entre le soin délassant et le soin stimulant. Me sachant fâchée avec l'huile essentielle fleurie (notamment de lavande), j'ai opté pour le soin stimulant, à base d'agrumes.

-La conseillère m'a demandé de m'installer dans la baignoire, déjà remplie d'eau bien chaude. Ensuite, elle a mis la machine en route et s'est retirée.

-Le soin a commencé : lumière changeante (cela alliait balnéothérapie et luminothérapie), jets massants et odeur très agréable ont surgi, à des rythmes variés et parfois de manière très énergique, surtout au niveau de la nuque et du dos... le tout, pour mon plus grand plaisir et délassement.

-L'ensemble a duré 20 minutes. Une fois l'eau calmée et les lumières éteintes (enfin, il y a une veilleuse pour qu'on puisse y voir un peu clair, tout de même), je suis sortie du bain et me suis séchée.

 

Ce que j'en ai pensé :

Eh bien je suis la première surprise : j'ai a-do-ré ! Il est vrai que je suis déjà assez convaincue par les huiles essentielles, mais là, avec la lumière et les jets vivifiants, ça m'a apaisée en même temps que redynamisée ! J'ai laissé mes pensées voguer , ma tension s'est évacuée et mon énergie s'est recanalisée et nourrie de positivité... Effet placebo ? Peut-être, mais franchement, j'en suis ressortie ravie et vraiment zen (alors qu'il est très difficile de me calmer) et j'en redemande !

Du coup, je suis allée voir sur le net les différents tarifs, et il y a des séances à partir de 25 euros donc, de temps en temps, pourquoi pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article