Brocantes de mon coeur...

Publié le par Paradoxale

brocante1.jpgAh, comme j'aime cette période de l'année, synonyme pour moi de brocantes, vide-grenier et foire aux merveilles! Pendant plusieurs années, quand j'étais sur Paris, je me suis privée de ces moments de détente, mais maintenant, je peux vous dire qu’on me voit partout, dès qu’il y en a une de prévue !

Qu’est-ce que j’y trouve ?


D’abord, un état d’esprit. Un dimanche matin, sous le soleil ou la pluie, on se balade gentiment, on prend l’air, on profite de l'atmosphère enjouée, de la musique d’ambiance, des rires des vendeurs, des discussions animées autour du prix, des cris des enfants, des odeurs de grillades des stands nourritures… tout ça est particulièrement vivifiant et me met de bonne humeur.


Ensuite, bien sûr, de bonnes affaires… des livres, des livres et encore des livres, parfois des meubles, des sacs, des ustensiles de cuisine, des objets totalement insolites. Et pour les mamans, je vous raconte pas le rêve quand vous tombez sur un stand de vêtements pour enfants bien tenu : là, c’est la caverne d’Ali Baba, avec des fringues à 50 centimes, en excellent état…

 

Le vide-grenier, on peut y passer une heure, une demi-journée, une journée entière, parfois, et même si on n’a pas trouvé notre bonheur, en terme d’objet, on en revient le sourire aux lèvres et l’esprit vraiment détendu…

 

Et vous, les vide-greniers, vous aimez ?

 

(PS : Je ne parle pas, par contre, de ces brocantes professionnelles avec des meubles anciens, hyper chers… là, je trouve que c’est l’arnaque et que c’est l’inverse total de l’état d’esprit vide-grenier ! Et ça a même tendance à m’énerver…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article