Ça fait du bien de se sentir reprendre pied…

Publié le par Paradoxale

fleurs3 ans de galère, de changements plus ou moins brutaux, plus ou moins agréables (séparation, solitude, redécouverte de la vie, sorties, voyages, rencontre, déménagement…), il y a de quoi bouleverser le rythme de vie, en plus de la tête… Au cours de ces trois années, j’ai découvert que l’être humain avait une capacité d’adaptation et d’oubli assez phénoménale, qui l’aide à survivre et à surmonter de nombreuses épreuves.

Néanmoins, il y a un déséquilibre que je n’étais pas encore parvenue à rétablir : celui du rythme de vie, de l’organisation du quotidien. De la vie en couple installée depuis de longues années à la vie de célibataire qui s’amuse et ne fait que sortir, puis à la vie de couple une nouvelle fois, il m’a tout simplement été impossible de trouver un rythme stable, impossible par la force même des événements, et impossible parce que tout bêtement, j’avais autre chose à penser, passant du bouleversement le plus douloureux au bonheur le plus merveilleux…

Maintenant, comme je le disais à l’ouverture de ce blog, ça fait un an que ma vie commence à se restabiliser, un an que le calme s’installe peu à peu, que de nouveaux repères se fabriquent autour de moi et dans ma tête et je suis heureuse de sentir que ça y est, je suis sur la bonne voie, celle d’une vie heureuse et stable, enfin !

Bizarrement, pour moi, les signaux concrets de cette stabilisation sont dans mon quotidien :

-plus de procrastination : je fais les choses quand il le faut, je ne retarde plus par manque d’avis. Là, tout me motive, j’ai l’énergie et la volonté pour faire les choses dans la foulée. Il y a encore des moments de passage à vide, à cause de l’habitude prise durant 3 ans, mais globalement, j’arrive à surmonter ce travers.

-plus de désordre et de désorganisation : petit à petit, avec The homme, on s’est trouvé nos repères, on a trouvé notre rythme dans les tâches ménagères quotidiennes, le rangement de la maison, de nos affaires respectives… Et je vous avouerais que je n’avais jamais connu un tel équilibre, une telle harmonie dans la gestion du quotidien. C’est vraiment appréciable !

-une vie plus équilibrée et saine : j’ai arrêté de fumer, nous avons diminué notre consommation d’alcool, revu notre alimentation et nous nous sommes remis au sport ensemble. Pour moi, ce sont de réels signes d’une reprise en main de ma vie, d’un retour à une réalité plus sereine.

-une vie sociale plus épanouie : je sors, il sort, mais le plus souvent, nous sortons ensemble voir des amis, la famille, des collègues, chose que je n’avais jamais connue avant avec un homme et là encore, ça contribue à un bel équilibre.

 

Bref, tout ça pour dire que ça y est, je tiens le bon bout et j’en suis très très heureuse ! Je vais pouvoir tout réorganiser dans ma tête, (et sur le blog) mes routines, mon ménage, mes sorties, mon budget… et ça m’enthousiasme terriblement car… j’adore l’organisation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article